Haren, rue du Keelbeek

Voor een moratorium op de bouw van Gevangenissen

VIDEO Oproep voor een moratorium op de bouw van gevangenissen

, par Valentine

Tussen 1980 en 2000 steeg het aantal gevangenen in België van 5.000 tot meer dan 11.000. Deze explosieve groei van de gevangenisbevolking verklaart zich niet door de explosie van misdaad en criminaliteit. Die cijfers bleven immers relatief stabiel[1]. Het gaat daarentegen om een ‘punitive turn’, die in de meeste Europese landen plaatsvond in de jaren 1970 - 1980.

Lire la suite

Derniers billets

  • [14 nov] Du son contre la Prison

    , par Rhubarbe

    Vendredi 14/11 Soirée « du son contre les prisons »
    à Moleenbeek 15, rue des ateliers (5 min’ à pied du métro Yser)
    18h : Discussion autour du projet de construction d’une maxi-prison à Haren et des luttes à son encontre 19h : Présentation du projet de mise en place de prison haute sécurité de type C (...)

  • [12 nov] Cercle de parole "Practice of Council"

    , par Rhubarbe

    De tous temps les hommes se sont rassemblés en cercles pour partager leurs histoires, résoudre des conflits, prendre des décisions, célébrer ou pleurer ensemble. La Pratique du council est au carrefour de la modernité et du monde des anciens. Elle est née à Ojai de la rencontre des traditions (...)

  • On occupe ! Cabanes, patates et chicons VS Prison !

    , par PatatisteDesLuttes

    CE QU’IL SE PASSE DEPUIS QUELQUES SEMAINES À HAREN Le 17 Avril 2014, plusieurs centaines de personnes, soutenues par de nombreuses associations ont mené une action directe de plantation de patates sur le champs où l’État envisage de construire une maxi-prison...
    Aujourd’hui, une cabane, des tentes, (...)