Zad de Haren
Keelbeek libre

Petits Projets entre Potes

Après le succès de sa soirée de présentation en avant-première de mardi, « Tout va Bien-Média » met en ligne son excellentissime 1er REPORTAGE VIDÉO D’INVESTIGATION :
"Maxi-Prison de Haren :
multinationales et scandale d’Etat"
Si, après ça, "Question à la Une" ne s’y colle pas, c’est à n’y plus rien (...)

Lire la suite

Derniers billets

  • Nouvelle présentation du livre

    mercredi 5 juin de 19h00 à 23h00 à Forest
    "NI PRISON, NI BÉTON"
    et discussion avec les opposant.e.s au projet de maxi-prison de Haren, zadiste ou membres du collectif Vrije Keelbeek Libre.
    Lieu : librairie par chemins
    Adresse : rue Berthelot 116, B-1190 Forest (arrêt Berthelot, tram (...)

  • 3e Fête de la nature qui se défend !

    dimanche 2 juin 2019 de 13h à 18 h au Parc Léopold. Une alternative à la fête de l’Environnement de la Région de Bruxelles-Capitale. Une fête en toute simplicité avec présentation du livre "Ni prison, ni béton". Pas de tralala, pas de sono, pas de bar, juste un pique-nique, une promenade nature, une (...)

  • Déconstruction des préjugés carcéraux

    Les partis politiques nous servent des arguments pro-carcéraux à la pelle. Dans la lignée des "déconstructions", nous vous proposons des "démontages" d’arguments tirés des discours de "nos" partis politiques. Bonus post-Electoraux (1) « Punir plus sévèrement les récidives ? » Cet objectif, revendiqué (...)

  • Maxi-Prison de Haren : « PPP »

    mardi 4 juin 2019 à 20h, avant-première de
    « Petit Projet entre Potes* »
    (*) Dans ce cas-ci (comme le + souvent), meilleure interprétation de PPP que le soi-disant « Partenariat Public Privé » ... un Petit Projet de quelques milliards tout de même et entre Potes de la haute sphère (plus vendus que (...)

  • campagne pré-électorale de DESENFUMAGE 💨

    Ces dernières semaines, difficile d’y échapper : c’est la dernière ligne droite de la campagne électorale et chaque parti mobilise son artillerie lourde. Une équipe de la Zad de Haren a voulu investiguer la position des partis francophones à propos de la Maxi-Prison. Après avoir affronté flicage et (...)

  • Incohérences ! et malhonnêtetés ?

    CHRONIQUES PRÉ-ÉLECTORALES
    Il y a des débats où, à en entendre les candidat.e.s, tout le monde s’oppose au moins à un point de la Maxi-Prison de Haren. Et pourtant... les multinationales de Cafasso continuent de construire cette prison avec l’aval des partis politiques, dont voici un classement (...)

  • Implications
    des partis

    Un projet de méga-prison, ça ne se créée (normalement) pas du jour en lendemain suite à une envie soudaine. Pour bien comprendre les implications de chaque parti dans un tel processus, voici d’abord les étapes qu’a suivi ce projet de méga-prison : pour agrandir l’image : clic droit ==> "afficher (...)

  • Les étapes du projet

    Préparation du projet on ne sait pas où, on ne sait pas avec qui, avec on ne sait pas quels accords. En tout cas, nous savons avec certitude qu’un accord a été trouvé pour localiser la prison sur le Kelbeek dès 2007. 1. Création du Masterplan au niveau fédéral en 2008. 2. Précision publique du projet (...)

  • Ce que les partis auraient dû faire !

    Voyons maintenant comment les partis aurait pu et dû s’opposer à ce projet.
    Tous ont eu l’occasion de pouvoir arrêter cette maxi-prison, aucun ne l’a fait...

  • S’armer contre l’enfumage

    Lorsque l’on rencontre des élu.e.s politiques, leur objectif est de ne pas perdre la face, de gagner des voix, de montrer qu’ils ou elles ne sont pas ignorant.e.s en la matière... bref, leur but n’est pas de discuter en toute honnêteté. Il faut donc s’armer pour ne pas se laisser enfumer. Voici les (...)