Zad de Haren
KEELBEEK LIBRE

Lire la suite

Derniers billets

  • Les « Maisons de Transition » INUTILES et DANGEREUSES ?

    Article de La CLAC - No prison (Collectif de Lutte Anti-Carcérale) 🔨 [Déconstruction des préjugés carcéraux] 🔨 5 novembre 2019 (10 minutes)
    Début septembre 2019 était inaugurée la Maison de Transition pour détenus à Malines, une deuxième maison verra le jour à Enghien en janvier. Beaucoup de voix ont (...)

  • La CLAC - Collectif de Luttes Anti-Carcérales

    La CLAC (Collectif de Lutte Anti-Carcéral) est un collectif anti-hiérarchique né de la volonté commune de se battre contre la prison et son monde. Mais aussi de le regarder en face, c’est-à-dire de déconstruire toutes les idées préconçues sur les soi-disant bénéfices du système carcéral. C’est donc (...)

  • Les nouveaux modes de contestation

    Le 10 septembre 2019 à 18:24 sur BX1, dans l’émission « Autrement » de Jean-Christophe Pesesse sur BX1, il était question des nouveaux modes de contestation avec 4 invités : . Emmanuel Wathelet, charge de cours à l’IHECS, Christophe Meierhans de Extinction Rebellion, Julie Schummer de Youth For (...)

  • & Patati & Patata

    VEN., 13 SEPT. À 18:30,
    Vernissage de l’expo "& Patati & Patata" de R-Nesto à la Maison de Quartier de Haren

  • Arrêter la
    machine à broyer

    « Les membres de la Commission pour la réforme du code pénal ont publié un livre résumant leur projet et appellent les parlementaires à s’en emparer face au texte approuvé en Conseil des ministres. »
    Un des changements proposés est : arrêter avec le recours à une peine de prison pour tous les niveaux (...)

  • Perversion de l’oligarchie

    , par Myl

    Ils n’ont pas de limites !
    Entre champagne et petits fours, ils se congratulent entre spécialistes de PPP.
    Le projet de la prison de Haren a remporté le prix du meilleur projet en matière d’« infrastructure sociale » aux Partnerships Awards 2019 ...

  • Soutien à « Entre-Murs Entre-Mondes »

    Entre-Murs Entre-Mondes, Centre Social Autogéré liégeois, menacé d’expulsion ce mardi 10 septembre 2019. . Nous apportons tout notre soutien au Collectif du Centre Social Autogéré qui appelle à un rassemblement matinal pour défendre leur squat à Liège "Entre murs entre Monde" menacé (...)