[14dec] Conférence gesticulée : Colibri sur lit de prophéties

, par Rhubarbe

Conférence gesticulée d’Alec Somoza
A l’occasion de l’inauguration de la ZAD du Keelbeek Libre

Au centre culturel De Linde (7 rue Cortenbach à Haren - Bruxelles)

Contribution libre, bénéfices destinés à soutenir les actions contre le projet de maxi-prison & pour la sauvegarde du Keelbeek

De la Jamaïque à la Bretagne en passant par le Pérou et l’Essonne, j’ai cherché la Voie, j’ai rencontré des Guides, et je me suis fait Prophète

Peut-on dépasser le capitalisme avec les deux principaux outils à notre disposition : l’économie de marché et la démocratie ?
En conquérant le pouvoir amènera t-on un système meilleur ? Faut-il raisonner avec les dispositifs traditionnels de militantisme alors qu’ils semblent s’écrouler les uns après les autres ?
Dans un climat de crise, alors qu’on se laisse gagner par le sentiment d’impuissance : résister c’est créer, parce qu’il faut quelque chose de désirable, de positif, pour donner envie de changer les choses.

Cette conférence en forme de one-man show est le récit initiatique d’un utopiste dans sa quête pour changer le monde. Les spectateurs de tous âges peuvent reconnaître un bout d’eux-mêmes dans les étapes qu’il traverse, dans ses doutes et ses questionnements revisités avec humour et lucidité.

Conférence suivie d’une discussion avec Alec Somoza.