[19/09] Projection & théâtre, les scotcheuses sont sur la ZAD du Keelbeek

Les scotcheuses débarquent à Bruxelles les 18, 19 et 20 septembre prochain !!! Trois jours de cinéma, de super 8, de concerts, de théâtre, de table d’hôte, et de résistance à l’aéroport, à la maxi-prison et au monde qui va avec !!!

Des Scotcheuses ?
Les scotcheuses sont un collectif de cinéma militant et poétique qui travaille en super 8, s’organise de manière horizontale et s’attache à (se) transmettre les savoirs et savoir-faire nécessaires pour faire des films afin que toutes et tous puissent y participer.

De cette expérience sont nés quatre court-métrages :
- Le bal des Absent-es
- Anomalies
- Sème ton Western
- No Ouest Ern

qui seront diffusés sur 3 jours à Bruxelles
- Vendredi 18/09 au Cinéma Nova [20h]
- Samedi 19/09 sur La ZAD du Keelbeek [17h]
- Dimanche 20/09 au 123 rue royale [20h]

Samedi 19/09 sur la ZAD du Keelbeek [17h]

On ne pouvait passer à Bruxelles sans faire un tour à la ZAD du KeElbeek, à Haren ! Alors qu’un permis d’environnement a été accordé cet été, la lutte contre le projet de construction d’une maxi-prison nécessite plus que jamais notre attention et notre détermination (*).
Des copines d’Aniane (France), accompagnée par quelques scotché-es, proposeront une lecture de leur pièce "Aucune terre en vue, aucune mer non plus d’ailleurs", une création estivale fulgurante sur une prison perdue en mer et plein d’autres remous (ce sera en fin d’aprèm, tant qu’il fait jour, disons environ 17h).
Puis en attendant que la nuit tombe et qu’on re-projette Sème ton Western en plein-air et ciné-concert, on vous invite à casser la croûte et à discuter des différentes manières de lutter contre ce Grand Projet Inutile et Imposé, en évoquant aussi les expériences de la luttes à Notre-Dames-des-Landes, à Bure, dans le Val di Susa, etc. etc.

(*) Pour rappel, le permis d’urbanisme n’a toujours pas été délivré.

Sème ton Western
Super 8 + ciné-concert , 23’
Un western post-apolitique avec une barricade transformée en lieu de vie et de fête, une chevauchée fantastique à vélo, des semeuses à la volée, des courses poursuites à répétition, des effets pyrotechniques, les mystérieuses apparitions des streumon et deskeutru, ou encore des tritons crêtés à l’orée du bois : c’est tout ça "Sème ton Western" !

Infos : http://haren.luttespaysannes.be/
Se rendre sur la ZAD du Keelbeek