[27 octobre] Assemblée Associative : déconstruire le projet de prison à Haren

Assemblée Associative
Construire des luttes : déconstruire le projet de prison à Haren

Mardi 27 octobre 2015
à 19h au centre culturel Garcia Lorca
47/49, Rue des Foulons 1000 Bruxelles

Inter-Environnement Bruxelles organise périodiquement des Assemblées Associatives pour mettre en débat avec ses membres mais aussi avec des associations, groupes et collectifs mobilisés, des enjeux bruxellois.

Le projet de construction de la plus grande prison du pays sur le terrain du Keelbeek à Haren suscite de vives contestations pour des raisons multiples, des préoccupations différentes mais convergent toutes vers le refus d’une méga-prison sur le site de Haren. Si les acteurs de cette opposition se mobilisent parfois de manière conjointe et concertée, vu l’urgence permanente de cette lutte, nous trouvons peu de moments pour nous rassembler et échanger sur nos objectifs, nos stratégies et leur solidarité. Souvent, seule la nécessité de faire front commun dans l’action nous réunit sans pouvoir prendre le temps d’en discuter.

Voilà pourquoi IEB vous propose une soirée en marge de ce combat quotidien démarré il y a plusieurs années sous l’impulsion d’habitants de Haren qui craignent de voir disparaître 18 ha de terres arables sous un projet carcéral indéfendable.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux