[31janvier] Assemblée autour de la question de l’enfermement et de l’incarcération de masse

Assemblée thématique ouverte à tou-te-s

Discussion autour de la question de l’enfermement et des alternatives à l’incarcération de masse avec comme invités Luk Vervaet et le collectif La cavale.

Le 31 janvier 2015 de 16h à 18h sur la ZAD du Keelbeek

Luk Vervaet enseignait le néerlandais dans les prisons belges avant de se voir interdire d’exercer et d’accèder aux prisons pour des raisons de sécurité tenues secrètes (video pour en savoir plus)
Membre du CLEA (Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association - http://leclea.be), Luk Vervaet est connu pour son implication auprès des détenus et de leur famille. Il a notament créée l’Association des familles et ami(e)s des prisonniers (http://familiesfriendsassociation.blogspot.be) et le Comité des Familles des détenus européens au Maroc (http://prisonnierseuropeensaumaroc.blogspot.be). Ces associations s’occupent des conditions au sein du monde carcéral en général et d’aide aux familles des détenus. Elles s’occupent aussi des détenu(e)s les plus rejeté(e)s, condamné(e)s pour intention, recrutement ou propagande terroriste, et de leurs familles.

Le collectif La Cavale lutte depuis quelques années déjà contre la prison et son monde et participe activement à la résistance au projet de maxi-prison à Haren. En octobre 2014, s’ouvre Le Passage, un espace d’info et de coordination dans la lutte contre la maxi-prison.
Plus d’info sur La cavale : www.lacavale.be