Lettre a Céline Fremault ministre d’environnement

, par Valentine

Lettre @celinefremault
NON à la Maxi Prison de Haren !! NON au bétonnage des 20 ha du Keelbeek... https://twitter.com/marchebxl/status/819719215947149313

Ou est la ceinture verte autour de Bruxelles ? Etes vous sur que bétonner les 20 ha du Keelbeek sont vraiment ce qu’il nous faut à Bruxelles ? Vous n’allez pas le regretter ? Je vous apprends probablement rien de nouveau ; En Belgique 30 % des nouvelles prisons sont vides et la surpopulation est quasi fini selon le Cabinet Geens avec presque 10 000 détenus pour 11900 places.

Saviez vous que la Hollande ferme massalement ces prisons ? 26 ! jusqu’en 2024 parce qu’elles seriont vide sinon ?

Je vous invite a venir voir vous meme la semaine qui vient, quelle capacité d’absorbtion de poussiere fine, elle a cette zone verte. On étouffe à Bruxelles en zone rouge de poussière fine. Que deviendront vos enfants et petits enfants si on bitume toutes les zones vertes ? U Place est au jet de pierre de la ! La flandre a osé installer un Beton Stop ! Oke 2040 ? Le temps passe vite...c’est un début.

Cette Maxi prison à Haren va couter des milliards !!! Selon nos calculs pres de 1 millard par an.... le benef pour les autraliens...Maquarie.... Que pourions nous faire avec cette somme en peines alternatives ! Madame Vous devez etre visionaire dans votre boulot. Cette belle ville merite des dirigents du futur ! Une prisons pour enfermer 1200 ames n’est pas le futur et sert ni l’intéret public ni les ames perdu dedans, que le fric.

Je suis hollandaise et vous avez vue Amsterdam, ma ville natale récement. Bcp de zones vertes autour de la ville.....On a fermé en juin le Bijlmer bajes, la prison la plus connue de Hollande.je l’ai vue construire... elle est vide maintenant...je suis tombé des nudes quand j’ai appris ca ! la criminalité baisse.

Tout ceux qui travaille dans le milieu carcérale sont unanimement d’accord que l’on vit un désastre carcérale et qu’il faut tourner une page dans l’histoire et changer de cap. Pas plus que 500 prisonniers sont à leurs place dans une prison. Ca sert à rien de punir des gens qui sont déjà dans la merde.Ils en sorte comme de beaux psychopathes jihadiste ! On atteri pas en prison quand on n’est pas dans la merde ; Le Keelbeek pourait elle offrir une alternative visionaire dont vous seriez fière tt votre vie ?. Soyez le futur Madame ! Accepteriez vous notre invitation de venir au terrain du Keelbeek cette semaine ? Avant de mettre votre signature au permis d’environnement de la maxi prison ?

Je n’ai aucune doute que vous allez le regretter et voir comme une des plus gros erreurs de votre carriere, d’avoir signer ce dossier ! Soyez le futur Madame ! Dans l’attente de vous lire avec impatience Mme. Valentine Julien. Militante pour sauver le Keelbeek et mi harenoise.