BD et Dessins

Ici le Keelbeek Libre !

Camarades dessinatrices et dessinateurs, gribouilleurs, scribouilleuses et autres bipèdes dotés de crayons et d’imagination, rejoignez la lutte contre le projet de maxi-prison sur le terrain du Keelbeek.

18 hectares de nature et de terres agricoles situés à Haren, dans le Nord de Bruxelles, sont menacés par ce nouveau projet de prison, étendant toujours plus l’appareil sécuritaire et carcéral, réduisant toujours plus d’espaces verts. Refusons que la nature soit expédiée au bagne, que des vies soient mises en jachère derrière les barreaux et qu’une chape de béton sécuritaire nous étouffe.

Depuis le mois d’août 2014, le terrain est occupé afin d’empêcher la construction de la prison. Des cabanes sont construites, un potager et un verger sont lancés, la résistance s’organise peu à peu et prend de multiples et joyeuses formes. (en savoir plus sur la lutte du Keelbeek Libre à Haren)

Participe toi aussi à la lutte en contribuant au recueil de dessins (et quelques textes) contre le projet de maxi-prison. Dessins, caricatures, illustrations, bandes-dessinées et autres obus graphiques sont les bienvenus.

Le clin d’oeil de Yakana

clique sur la BD pour la voir en plus grand

Le regard caustique de Yakana sur la ZAD du Keelbeek

JPEG - 466.5 ko
JPEG - 458.2 ko
JPEG - 444.9 ko
JPEG - 506.9 ko

Dessins de Ernesto

JPEG - 317.6 ko
JPEG - 684.7 ko
JPEG - 297.5 ko
JPEG - 277.7 ko
JPEG - 275.1 ko
JPEG - 707.3 ko
JPEG - 257.6 ko