Le Bourgmestre de Forest se positionne contre la maxi-prison

Nous attendons toujours le retour de Philippe Close ainsi que de Charles Piqué, mais Stéphane Poverti nous a écrit : « ... Merci pour votre mobilisation déterminante.
Pour toutes les raisons qui nous rassemblent, je suis farouchement opposé au projet de méga-prison technologique de Haeren, ... paravent qui permet de fuir le débat sur la pertinence sociale économique et sécuritaire de l’enfermement, d’enterrer la remise en question de cette réponse à l’exclusion sociale.

[...] Concrètement, j’assume volontiers ma part dans ces décisions. Je souhaite qu’un prochain gouvernement régional mettra en échec le projet de méga prison à Haeren, et qu’un prochain gouvernement fédéral se donnera la liberté de remettre en question l’enfermement, son inflation et son durcissement quand tout démontre ses impasses sur le plan social, économique, en matière de droits humains, et même d’un point de vue environnemental par la destruction d’espaces verts ».

Nous vous laissons découvrir le texte complet par vous-même : mail de Stephane Poverti , bourgmestre de Forest. La demande envoyée avait été postée jeudi 21 mars sur notre mur FB .

Nous vous fixons rendez-vous demain à 9h30 au Conseil d’Etat (rue de la science 33) pour montrer notre opposition à ce projet.
Pour rappel, il s’agit du recours concernant l’annulation des permis d’urbanisme et d’environnement sur lesquelles la première auditrice c’est déjà positionnée : l’annulation des permis octroyés à Cafasso.