Début des travaux de la maxi-prison ! besoin de Soutien Appel à soutien urgent

- Depuis Jeudi 19 février matin, une société a commencé à grillager et détruire une partie de la ZAD du Keelbeek ! La situation est calme sur place mais besoin de soutien sur place pour discuter ensemble !!

- Voir les reportages ici (Fr/Nl) :

Alors que ce projet n’a pas encore été soumis complètement à enquête publique et n’a pas encore de permis. De plus il semblerait que certains arbres qui aient été déjà coupés doivent faire l’objet d’un permis ! Voilà la définition d’un arbre à haute tige supposant un permis :
" Arbres dont le tronc mesure au moins 40 cm de circonférence à 1,5 m du sol et qui atteint au moins 4 m de hauteur, par opposition aux arbres à basse tige ou arbustes.
Parmi les arbres à haute tige, on trouve les arbres remarquables, c.-à-d. ceux qui
présentent un intérêt esthétique, paysager, historique, botanique, qui font l’objet d’un
recensement par les services régionaux des Monuments et Sites et qui peuvent, éventuellement, être repris sur la liste de sauvegarde ou faire partie d’un périmètre de protection."

- Venez renforcer la ZAD et empêcher la construction de la maxi-prison à Haren !
Pour l’instant c’est calme, même si il y a de quoi s’énerver face à la destruction d’une partie de la ZAD, nous laissons la Régie des Bâtiments faire faire sa sale besogne aux ouvriers avec qui nous avons commencé à discuter calmement !

APPEL À VENIR DÈS QUE VOUS POUVEZ SUR LA ZAD DISCUTER AVEC LES OPPOSANT-E-S ET OCCUPANT-E-S POUR VOIR CE QU’ON PEUT FAIRE ENSEMBLE POUR CONTINUER À RÉSISTER CONTRE LA MAXI-PRISON ET SON MONDE !

NON À L’ENFERMEMENT, NON À L’ACCAPAREMENT DES TERRES ET À LA DESTRUCTION DE LA NATURE !

ZAD PARTOUT !

Des opposant-e-s, occupant-e-s et ami-e-s de la ZAD du Keelbeek

JPEG - 118.8 ko
JPEG - 643.2 ko