Soirée d’information du consortium CAFASSO le 17 octobre 2018
Soirée d’information du consortium CAFASSO le 17 octobre 2018
Nouvelle étape franchie en vue de la construction de la future prison de Haren (Ville de Bruxelles). Ce jeudi matin, le gouvernement bruxellois a fini par accorder le permis d’environnement au consortium Cafasso, désigné par la Régie des Bâtiments (Etat fédéral) pour ériger cet méga-établissement pénitentiaire de 1 190 places. Ce permis intervient alors que le permis d’urbanisme a lui été délivré fin décembre dernier.
La fin d’une saga ? Pas encore ! Si les permis d’urbanisme et d’environnement ont été accordés, la première autorisation fait l’objet, depuis début mars, d’un recours. Celui-ci est l’initiative de riverains.
Explication en bref des procédures juridique en cours.
Deux permis
Pour un chantier comme celui de la mégaprison il faut 2 permis ; le permis d’Urbanisme et celui d’Environnement pour pouvoir commencer les travaux. Pour la première fois, ces deux permis seront bientôt délivrés à Cafasso (Denys de (...)
Le conseil communal de Bxl-ville vient de voter à l’unanimité CONTRE le déplacement du chemin du Keelbeek.
Cela signifie que le projet de maxi-prison tel qu’il est actuellement proposé ne peut pas être construit
Expulsion du Keelbeek : les occupants ont gagné
Lundi 21 septembre à 9h, au moment où le tribunal se penchait sur le recours contre l’ordre d’évacuation du terrain du Keelbeek, la Régie des bâtiments assistée de la police de Bruxelles commençait à effectivement évacuer le terrain. Au même moment au (...)