Zad de Haren
KEELBEEK LIBRE

La maquette de la maxi-prison !! 43.000 euros !!

, par Myl

Verdict arbitraire et douloureux pour 4 zadistes. Après 6 années de procès pénibles à vivre, le rouleau compresseur de la Justice a rendu son verdict et condamnés les 4 opposant.e.s au projet de Maxi-Prison à payer un montant astronomique ! Seule une réponse collective et solidaire permettra de (...)

Lire la suite

Derniers billets

  • Ultra privatisation de la "sécurité"

    , par Myl

    G4S et le complexe industrialo-carcéral
    Sous son verni "alternatif" et "humain", les "maisons de transition" sont surtout un énième pas de trop vers la privatisation de l’incarcération (c’est l’entreprise de sécurité G4S qui gère les "maisons de transition".)
    G4S est la troisième plus grande société (...)

  • Les « Maisons de Transition » INUTILES et DANGEREUSES ?

    Article de La CLAC - No prison (Collectif de Lutte Anti-Carcérale) 🔨 [Déconstruction des préjugés carcéraux] 🔨 5 novembre 2019 (10 minutes)
    Début septembre 2019 était inaugurée la Maison de Transition pour détenus à Malines, une deuxième maison voit le jour à Enghien en janvier 2020. Beaucoup de voix (...)

  • La CLAC - Collectif de Luttes Anti-Carcérales

    La CLAC (Collectif de Lutte Anti-Carcéral) est un collectif anti-hiérarchique né de la volonté commune de se battre contre la prison et son monde. Mais aussi de le regarder en face, c’est-à-dire de déconstruire toutes les idées préconçues sur les soi-disant bénéfices du système carcéral. C’est donc (...)

  • Les nouveaux modes de contestation

    Le 10 septembre 2019 à 18:24 sur BX1, dans l’émission « Autrement » de Jean-Christophe Pesesse sur BX1, il était question des nouveaux modes de contestation avec 4 invités : . Emmanuel Wathelet, charge de cours à l’IHECS, Christophe Meierhans de Extinction Rebellion, Julie Schummer de Youth For (...)

  • & Patati & Patata

    VEN., 13 SEPT. À 18:30,
    Vernissage de l’expo "& Patati & Patata" de R-Nesto à la Maison de Quartier de Haren

  • Arrêter la
    machine à broyer

    « Les membres de la Commission pour la réforme du code pénal ont publié un livre résumant leur projet et appellent les parlementaires à s’en emparer face au texte approuvé en Conseil des ministres. »
    Un des changements proposés est : arrêter avec le recours à une peine de prison pour tous les niveaux (...)

  • Perversion de l’oligarchie

    , par Myl

    Ils n’ont pas de limites !
    Entre champagne et petits fours, ils se congratulent entre spécialistes de PPP.
    Le projet de la prison de Haren a remporté le prix du meilleur projet en matière d’« infrastructure sociale » aux Partnerships Awards 2019 ...

  • Soutien à « Entre-Murs Entre-Mondes »

    Entre-Murs Entre-Mondes, Centre Social Autogéré liégeois, menacé d’expulsion ce mardi 10 septembre 2019. . Nous apportons tout notre soutien au Collectif du Centre Social Autogéré qui appelle à un rassemblement matinal pour défendre leur squat à Liège "Entre murs entre Monde" menacé (...)