chantiers participatifs tout le week-end dès 10h
assemblée générale le samedi à 16h
soirée thématique samedi soir
promenade découverte "breektabeen" dimanche à 15h
repas partagés
permanences : matelas au sec disponibles, amenez vos sacs de couchage
[Samedi et Dimanche]
Chantiers à faire avancer ce week-end :
aller chercher à proximité du matériel divers, et de la terre arable que l’on met à notre disposition, pour améliorer le sol du Keelbeek et construire une grande butte de permaculture : besoin de voitures, remorques, brouettes, pelles, gants... et main d’oeuvre !
chantier enclos pour les poules et les chèvres : les animaux s’installent sur la ZAD, le poulailler et la bergerie sont construites, restent les enclos : besoin de piquets, grillages de toutes tailles, fils de fer
besoins en matériel :
bois de chauffage
pour tous les bricolages : palettes, récipients (seaux, bassines) , toutes sortes d’outils, même bien utilisés - vive la récup’ ! (pelles, scies, haches, marteaux, tournevis, vis, clous...)
couvertures pour isoler la yourte et la tente berbère
pour chouchouter les animaux : paille, foin, nourriture pour lapins, poules, chèvres,... et des carottes !
[Samedi 14 février]
Atelier spécial "I love Keelbeek"
Atelier de fabrications de coeurs à accrocher aux arbres du Keelbeek : amenez du matériel waterproof, de quoi le découper en forme de coeurs, le peindre, y écrire "I love keelbeek", et l’accrocher sur toute la périphérie du terrain du Keelbeek, à l’attention des promeneurs, pour les prévenir qu’ils entrent en zone aimée et protégée, et que cela peut avoir un effet sur leur vie. Attention : on a vu des free hugs qui gambadaient en liberté !
[Samedi 14 à 20h30]
Soirée thématique "Occuper, résister & produire"
Pour échanger nos idée sur l’avenir du Keelbeek.
Afin d’alimenter nos réflexions, on commencera par une projection d’un documentaire ’’The Take’’ :
The Take ( 2004, 87 min. )
de Naomi Klein et Avi Lewis, en v.o. avec sous-titres françaisAvi Lewis et Naomi Klein ont suivi le combat d’ouvriers argentins qui occupent leur usine abandonnée par les patrons et luttent contre le système tout entier pour obtenir le droit de reprendre le travail.
[Dimanche 15 février]
Promenade découverte "breektabeen"
à vélo le long du canal
Et toujours la possibilité de soirées autour du feu et de nuits à la campagne - dans la yourte chauffée et isolée ... bienvenue à tou-te-s à à la ZAD du Keelbeek à Haren
La ZAD du Keelbeek : Rue du Keelbeek, 1130 Haren (Bruxelles)
Plan d’accès
Plus d’infos : haren.luttespaysannes.be